PRENONS SOIN DE NOS VIES, APPEL À TOUTES LES COMMUNAUTÉS sur la DÉTRESSE !

Où?: à Shipit, à la Rivière Moisie


Quand?: 8 septembre de 9h à midi


Le groupe Napeu organise un événement qui a rapport avec la détresse que nous vivons dans nos communautés comme le suicide, la violence, la consommation de drogue et alcool, les agressions, etc. Après une concertation, nous nous sommes posés la question? : 


Où allons-nous en accompagnant nos enfants vers l'avenir car de plus en... plus, elle devient destructive...Et que doit-on faire pour arrêter cela puisque nos enfants lancent un cri de détresse qui est tellement alarmant... 


C'est à partir de ce moment que l'idée est venu pour passer à l'action car le groupe Napeu ont comme vision que l'Aide apporté ne peut se faire que par les gens de nos communautés. Le groupe Napeu invitent le Leader Spirituel Monsieur Bill Constant pour offrir ses enseignements et connaissances à tous le monde afin que tous le monde puissent bénéficier d'un bagage très solide pour affronter la VIE et ainsi, retrouver notre identité. Il y aura une cérémonie de la Pipe pour tous les porteurs et porteuses de Pipe ainsi que divers ateliers dont nous discuterons du suicide, violence, consommation de drogue et alcool, des agressions, etc. Il y aura aussi des Cercles de Partages, des Cérémonies de Meteshan (Sweat), une démonstration de danse traditionnel et plus encore. Les hommes installeront un Tipi, une Loge, un Shaputuan et quelques tentes pour rassembler les gens. Le but de cet événement est d'outiller le monde car peu importe le chemin entrepris pour aider, il faut maintenant saisir cette oportunité qui nous est offerte pour rebâtir nos Communautés afin de traiter notre vie avec Amour et Respect ! 

Aujourd'hui, il ne faut plus seulement REGARDER, il faut RÉAGIR ET AGIR DEVANT LE CRI D'ALARME ! 


C'est important d'amener vos enfants qu'ils soient jeunes ou adolescents (es) durant cet événement puisque c'est eux qui traceront le chemin de l'avenir !


P.S.: Il y aura de la place pour installer vos tentes !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire