Programme de contribution pour la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants et la traite des personnes


Le ministère de la Sécurité publique, de concert avec le ministère des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, a le plaisir de solliciter vos propositions pour appuyer les efforts déployés en vue de prévenir la traite de personnes au pays et de lutter contre ce crime, en mettant surtout l’accent sur la sensibilisation au sujet de la traite de personnes autochtones à des fins d’exploitation sexuelle. Les fonds de contribution sont alloués dans le cadre du Programme de contribution pour la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants et la traite des personnes (PCLESETP) de Sécurité publique Canada, et ce, pour les projets et les initiatives commençant en 2012-2013. Le Programme remplit le mandat de Sécurité publique Canada visant à bâtir un Canada sécuritaire et résilient.

Nous demandons des propositions pour des projets qui permettraient de sensibiliser davantage les gens sur les cas d’exploitation sexuelle et de traite de personnes survenant au pays et dont sont victimes les Autochtones.


Les propositions :

• devraient porter sur l’élaboration et la diffusion d’une campagne de sensibilisation sur la traite de personnes concernant surtout les Autochtones (inuites, métis et des Premières nations) qui habitent à l’extérieur et à l’intérieur des réserves, dans les collectivités du Nord et en milieu urbain. Cette campagne devrait mettre l’accent sur les incidents de traite de personnes au Canada;

• devraient porter sur la traite de personnes autochtones et comprendre une approche comparative entre les femmes et les hommes autochtones, en plus de porter une attention particulière aux enfants et aux jeunes. On devrait également y trouver un plan visant à accroître la sensibilisation des diverses collectivités, tant dans les réserves qu’à l’extérieur de celles-ci, dans les collectivités du Nord et dans les régions urbaines.

Pour ce projet, le gouvernement fédéral prévoit octroyer un financement total allant de 250 000 $ à 300 000 $. Des projets pluriannuels seront également considérés; dans ce cas, un premier montant de 250 000 $ sera alloué pour l’exercice actuel (qui prend fin le 31 mars 2013) et un autre montant de 50 000 $ sera alloué pour l’exercice suivant (soit du 1er avril 2013 au 31 mars 2014) (par pluriannuel, on entend des projets qui, par exemple, comportent une phase de mobilisation et d’élaboration devant être mise en oeuvre en 2012-2013 ainsi qu’une phase de distribution/diffusion à mettre en oeuvre en 2013-2014). Veuillez noter que la part totale de tous les ordres de gouvernement (fédéral et provincial, ainsi que les administrations municipales) ne doit pas dépasser 95 pour cent du total des coûts du projet. Les propositions soumises doivent comprendre une contribution d’au moins 5 pour cent, en argent ou en nature, venant de l’organisation du demandeur ou d’une autre organisation non gouvernementale. De plus, les propositions devraient prévoir les coûts de traduction des documents qui seront diffusés à l’échelle du pays, conformément à la Loi sur les langues officielles.

Pour plus de renseignements, merci de communiquer avec Anjelina Mattai
anjelina.mattai@ps-sp.gc.ca
613-991-3662


Date limite pour soumettre les propositions:
le vendredi 10 août 2012.

(Source : Sécurité publique Canada)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire